Pourquoi avoir un lustre ventilateur ?

Lustre ventilateur bois
Le lustre ventilateur plus communément appeler le ventilateur de plafond existent depuis les années 1880, et parmi ses gros avantages figurent la fiabilité et la longévité. Alors pourquoi voudriez-vous remplacer ceux qui sont déjà installé dans votre maison ou alors ceux que vous avez achetés il y a 15 ans ? Il y a plusieurs bonnes raisons à cela.
Tout d’abord, si vos lustres ventilateurs sont équipés de chaînes de traction, vous avez déjà besoin d’une mise à niveau et vous pouvez tout aussi bien faire un saut quantique vers plus de commodité et d’efficacité en achetant de nouveaux ventilateurs. Si vos ventilateurs sont contrôlés par une télécommande manuelle ou un interrupteur mural – une amélioration par rapport à la chaîne de traction, vous serez peut-être surpris d’apprendre que les ventilateurs de plafond d’aujourd’hui ont considérablement évolué au cours des 10 à 15 dernières années.
Lustre ventilateur noir
Il n’y a pas si longtemps, la plupart des ventilateurs de plafond, qu’ils soient équipés d’une chaîne de traction, d’une télécommande manuelle ou d’un interrupteur mural, offraient trois vitesses. Beaucoup avaient un interrupteur sur le corps du ventilateur (appelé « boîtier ») qu’il fallait monter sur une échelle pour atteindre afin d’inverser le sens des pales selon les saisons pour mieux diriger le flux d’air (dans le sens inverse des aiguilles d’une montre en été pour aspirer l’air chaud vers le haut et pousser l’air frais vers le bas ; et dans le sens des aiguilles d’une montre en hiver pour envoyer vers le bas l’air plus chaud qui était monté au plafond) ou un bouton sur la télécommande qui fait la même chose.

Pourquoi ai-je besoin d’un lustre ventilateur intelligent ? 

La plupart des ventilateurs de plafond actuels sont équipés de 6 vitesses, ce qui vous permet de régler avec une plus grande précision le débit d’air que vous souhaitez et sont commandés par une télécommande manuelle. En outre, ces nouveaux ventilateurs de plafond sont moins bruyants et moins enclins à osciller lorsqu’ils sont installés correctement.
On peut dire que tous les ventilateurs de plafond fabriqués au cours des 15 dernières années sont plus efficaces sur le plan énergétique que leurs prédécesseurs. Nombre d’entre eux sont disponibles avec l’appellation ENERGY STAR pour des économies encore plus importantes et utilisent un éclairage LED intégré et rationalisé pour l’illumination au lieu des anciens kits d’éclairage plus volumineux avec des ampoules incandescentes ou fluorescentes compactes à visser.

Pourquoi vouloir un ventilateur de plafond intelligent ?

Les mises à jour susmentionnées des anciens ventilateurs de plafond sont une raison suffisante pour passer à un modèle plus récent, mais l’arrivée des ventilateurs de plafond « intelligents » apporte une motivation supplémentaire. Tout comme un téléphone « intelligent » communique sans fil par Wifi et Bluetooth, ces ventilateurs de plafond intelligents le font aussi. À qui les ventilateurs intelligents « parlent-ils » ? Votre téléphone portable, vôtre thermostat et des appareils tels qu’Amazon Alexa, Google Assistant et Apple HomeKit.
Lustre ventilateur décoration cylindrique
En plus de pouvoir démarrer, arrêter et choisir une vitesse via une application sur un téléphone ou une tablette, les ventilateurs de plafond intelligents offrent la possibilité de faire fonctionner vos ventilateurs de plafond en conjonction avec votre thermostat intelligent (c’est-à-dire Google Nest, ecobee, Hive, Honeywell) pour maintenir l’intérieur de votre maison à une température constante. Si vous avez programmé votre thermostat intelligent pour augmenter/baisser le chauffage ou la climatisation pendant certaines périodes.
Les ventilateurs de plafond intelligents peuvent fonctionner en tandem sur ce même réseau pour un plus grand confort. Par exemple, lorsque vous êtes au travail ou que la famille est absente, le thermostat et les ventilateurs de plafond peuvent être programmés pour activer la climatisation lorsque l’intérieur de la maison atteint 30 degrés.
Un autre scénario courant qui consiste à programmer le lustre ventilateur intelligent de la chambre à coucher pour qu’il réduise automatiquement sa vitesse plusieurs heures après que vous vous soyez habituellement endormi, afin d’éviter de vous réveiller prématurément en ayant froid.

Pourquoi ai-je besoin d’un lustre ventilateur intelligent ?

L’avantage des ventilateurs de plafond intelligents est que vous pouvez les faire fonctionner même si vous n’êtes pas dans la même pièce, par exemple depuis une autre partie de la maison ou en déplacement. Si votre ventilateur de plafond intelligent est également équipé d’un kit d’éclairage intégré, vous pouvez allumer, éteindre, atténuer et éclairer la lumière quand vous le souhaitez ou selon un programme défini dans le cadre du mode vacances ou sécurité de votre maison.
Les propriétaires qui utilisent régulièrement la technologie intelligente apprécieront les commodités qu’offrent les ventilateurs de plafond intelligents. Si cela fait 10 ans ou plus que vous n’avez pas acheté de ventilateur de plafond pour votre maison/appartement, envisagez de passer à l’un de ces nouveaux modèles et profitez de la flexibilité accrue pour contrôler le confort de l’air dans vos espaces de vie.
Lustre-chambre propose une large sélection des derniers ventilateurs de plafond intelligents dans une variété de styles et de finitions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *