1. Coupez le courant

Travailler avec l’électricité implique de prendre des précautions supplémentaires. Vous allez travailler avec des câbles reliés à l’alimentation électrique de votre maison, ce qui peut être dangereux. L’alimentation électrique de la pièce doit être interrompue avant que vous puissiez commencer votre projet de bricolage.
- Trouvez le panneau électrique de votre maison.
- Coupez le courant de la pièce dans laquelle vous allez travailler en mettant le disjoncteur principal de cette pièce sur la position “off”.
- Par précaution, éteignez et rallumez la lumière dans la pièce pour vous assurer que l’électricité est coupée.
2. Préparer la boîte de plafond

La boîte de plafond, communément appelée boîte électrique, contient le luminaire d’une pièce ou un ventilateur de plafond et tout le câblage qui s’y rattache. Elle est solidement fixée à une solive ou à un bloc de bois. La plupart des boîtes de plafond peuvent supporter une charge de 50 à 75 livres, alors assurez-vous que la boîte est conçue pour supporter votre lustre.
- Retirez le luminaire ou le ventilateur de plafond existant. Assurez-vous que le boîtier de plafond est bien fixé au plafond en serrant toutes les vis.
- Débranchez le câblage du luminaire et mettez le luminaire sur le côté.
3. Assemblage du lustre

La plupart des lustres sont livrés en sections à assembler. Avant d’en assembler un pour l’installer, suivez les instructions du fabricant pour assembler ses nombreuses pièces. Veillez à essuyer toute trace de doigts sur le verre et le métal au fur et à mesure afin de préserver l’apparence du lustre.
4. Mesurez la longueur de la chaîne

Deux facteurs déterminent la longueur d’une chaîne pour suspendre un lustre : la hauteur de la pièce et la distance entre la table à manger et le bas du lustre. Cela nécessite un certain calcul pour s’assurer que le bas du lustre ne descend pas trop loin du plafond.
- Utilisez un mètre ruban pour déterminer la hauteur du plafond au sol et du plafond à la table. La chaîne d’un lustre doit mesurer 7,5 centimètres de long pour chaque pied de hauteur de plafond. Par exemple, le luminaire doit être suspendu à un plafond de 240 cm, 75 à 90 cm au-dessus de la table, selon la taille du lustre.
- Assurez-vous que la mesure de votre chaîne comprend les 10 cm de la boucle de suspension du lustre plus un maillon de chaîne.
5. Fixer le lustre

Il existe deux façons courantes de suspendre un lustre à la boîte du plafond. Consultez la fiche d’instructions du fabricant pour obtenir des détails spécifiques.
- Installez le support de montage du lustre en le fixant à la boîte du plafond à l’aide de vis. Prenez le crochet à l’extrémité du lustre et insérez-le dans le support.
- Enfilez la tige de montage du luminaire dans le support de montage existant sur la boîte de plafond.
6. Connecter les fils

La plupart des luminaires, surtout les modèles récents, ont un fil noir qui transporte le courant et un fil blanc qui est neutre. Ces fils correspondent aux fils du lustre. Ces étapes vous montrent comment câbler un lustre ; pour cette tâche, vous utiliserez une pince à dénuder.
- Vérifiez l’état des fils. Si les fils d’alimentation sont effilochés, utilisez la pince à dénuder pour couper les extrémités endommagées et dénuder la gaine isolante des fils.
- Connectez l’extrémité dénudée du fil noir du plafond qui transporte le courant à l’extrémité dénudée du fil noir du lustre. Torsadez les extrémités ensemble avec un écrou de fil.
- Faites de même avec le fil blanc du luminaire et le fil blanc d’alimentation neutre.
- Placez tous les fils dans la boîte électrique. Couvrez la boîte avec la verrière ou la plaque décorative du lustre.
- Tournez la tige de montage dans la sangle de montage jusqu’à ce que le dais ou la plaque décorative soit bien en place.
7. Insérer les ampoules

Que vous ayez installé un luminaire en verre scintillant ou un candélabre d’inspiration rétro, les ampoules que vous choisirez détermineront l’ambiance finale de votre lustre.
Les ampoules à incandescence créent une lueur chaude, mais vous avez d’autres solutions d’éclairage pour un lustre. Les ampoules halogènes produisent une lumière claire et vive et maximisent l’éclat du cristal ou du verre. Les ampoules LED sont courantes dans les lustres de conception moderne. Elles produisent une lueur similaire à celle des ampoules à incandescence, mais ont une durée de vie plus longue et sont plus économes en énergie. Lorsque vous choisissez les ampoules pour votre lustre, vérifiez que le luminaire correspond à la puissance correcte de l’ampoule.
Insérez les ampoules une fois que le câblage du lustre est terminé et que le luminaire est solidement fixé au plafond. Rétablissez le courant électrique dans la pièce pour terminer la suspension du lustre.
Suivez ces étapes pour savoir comment suspendre un lustre et vous créerez une pièce centrale lumineuse qui deviendra un point focal dans n’importe quelle pièce.
0 commentaires