12 types de lustres de salle de bains étonnants

Lorsqu’il s’agit de concevoir une salle de bains qui serve de sanctuaire pour échapper à votre routine quotidienne, il existe de nombreuses façons de transformer l’espace en votre propre évasion personnelle : Collectionnez les bougies et l’encens si vous aimez l’aromathérapie, accrochez des œuvres d’art apaisantes et peignez les murs à votre goût, ou faites le plein de vos produits de bain et de bien-être préférés. Si vous avez un goût prononcé pour les bonnes choses de la vie, la seule pièce qui manque à votre spa à domicile est peut-être l’éclairage.

Bien que vous puissiez opter pour un pendentif, des appliques ou un montage encastré, un lustre est une pièce de choix qui peut vraiment mettre en valeur votre espace. Ce luminaire extravagant transformera complètement votre salle de bains en une retraite luxueuse digne de la royauté (c’est-à-dire vous). Notez que les codes électriques des salles de bains sont stricts et que les lustres conviennent mieux à celles dont les plafonds sont hauts.

Jetez un œil à ces 12 lustres de salle de bains pour inspirer votre prochain projet d’amélioration de l’habitat.

1. laiton vintage

Cette salle de bains d’un blanc éclatant est dotée d’un lustre classique qui complète le look épuré. Bien que l’espace regorge déjà de lumière naturelle, il est rehaussé par cet élégant luminaire qui s’accorde bien avec le design contemporain et frais du reste de la salle de bains. Il serait trop facile d’oublier le reste du monde en regardant l’imprimé de rêve accroché au mur à la lueur du plafonnier.

2. Orbe de verre

Pour donner une touche moderne à un look classique, inspirez-vous de cette salle de bains et optez pour un lustre suspendu actualisé. Le lustre irisé, de couleur violette, s’intègre parfaitement au design unique de cette salle de bains contemporaine. De plus, la façon dont les carreaux en nid d’abeille sous la baignoire se transforment en plancher de bois franc est étonnante.

3. Noir mat

Associez le luminaire de votre salle de bains à la couleur d’accentuation de votre choix. Ici, un lustre noir met en valeur les portes françaises intérieures noires et une baignoire chic noire et blanche. Le contraste entre les éléments de design noirs et blancs fonctionne à merveille avec le carrelage à motifs et la touche de couleur de la plante en pot.

4. Une touche florale

Un lustre traditionnel est suspendu au-dessus de la baignoire dans cette salle de bains rustique accentuée par un cadre de fenêtre en bois et une table d’appoint. Le luminaire en bronze s’accorde bien avec les couleurs marron et crème du carrelage complexe. Outre un lustre original, les fleurs sont l’accessoire idéal pour toute salle de bains. Elles donnent à l’espace un aspect et une odeur de fraîcheur.

5. Luminaire moderne en forme d’étoile

Ce lustre moderne transforme complètement cette salle de bains autrement simple. Son design audacieux donne vie à l’espace, et le matériau doré est parfaitement assorti au robinet de la baignoire sur pattes. Imaginez-vous prendre un bain sous ce magnifique luminaire après une longue journée.

6. Or martelé

Un lustre dans un endroit où il n’est pas suspendu au-dessus d’une baignoire. Si vous avez une douche à l’italienne, ajoutez une dose de glamour avec un luminaire suspendu au-dessus du lavabo. Ici, des pièces d’accentuation en bronze assorties s’associent pour apporter un plus à cette salle de bains blanche. Obtenez ce look en suspendant l’un en face de l’autre un miroir et un pendentif fabriqués dans des matériaux similaires.

7. Pendentif translucide

Un luminaire transparent est exactement ce qu’il faut pour cette salle de bains bleu lunaire. Les murs étant déjà très colorés, un lustre en verre transparent est un moyen divin d’ajouter un autre élément de décor sans dominer la pièce avec trop de couleurs et de textures différentes.

8. Or plumeux

Ce lustre doré orné joue sur chaque élément doré subtil de la salle de bains, permettant à toutes les parties séparées de paraître unifiées et cohérentes. Le plafond audacieux, tapissé de papier peint, semble élégant et discret au-dessus de ce lustre délicat.

9. Orbe nuageux

Outre la vue absolument irréelle offerte par cette fenêtre du sol au plafond, le pendentif moderne ajoute un élément de design simple à cette salle de bains chic et discrète. De quelle autre décoration avez-vous vraiment besoin lorsque vous pouvez voir la ville entière depuis le confort de votre baignoire ?

10. Lanterne suspendue

Cette salle de bain d’inspiration marocaine est pleine de personnalité. Les doubles portes bleues et les carreaux muraux complexes transporteraient n’importe qui dans un spa de destination de rêve. Le chandelier ne fait qu’ajouter au luxe de cette retraite digne de vacances.

11. Beauté lumineuse

Soyez audacieux avec un luminaire coloré, moderne et rose irisé. Bien que cette salle de bains comporte déjà un somptueux papier peint noir et or, le lustre funky ajoute du caractère et une ambiance vraiment cool. Vous pourriez tout simplement vous perdre dans les couleurs et les motifs enchanteurs.

12. Cristal rustique

Enfin, un lustre classique en cristal ajoute une touche d’élégance à cette salle de bain au plafond à poutres de bois non fini. La juxtaposition du bois brut et du charmant cristal permet d’équilibrer l’espace d’une manière à la fois rustique et chic.

A lire également